Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Duthil G. and C. Diébolt – Générations de capital, croissance et politique sociale : une approche empirique. In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 2, Paris, 2002, p. 21-37.

L’investissement est souvent considéré comme source du progrès technique. Chaque génération de capital permet d’accroître la production ou d’économiser de la main-d’œuvre. La prise en compte du temps dans les décisions d’investissement des entreprises pousse donc à différencier les générations de capital de façon à analyser leur impact sur les variables du marché du travail et leur implication dans la conduite de la politique économique, et notamment sociale.