Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Jeandidier B. and A. Reinstadler – Pauvreté des enfants dans l’Union Européenne et transferts sociaux : quels liens entre générosité, ciblage, efficacité, efficience et équité ? In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2002, p. 351-366.

Cet article porte sur l’évaluation de l’impact des transferts sociaux, relevant de la politique familiale et de l’aide sociale, sur la pauvreté monétaire des enfants dans quinze pays de l’Union Européenne. L’analyse porte sur le lien entre l’intensité de la pauvreté avant transferts, la générosité et le ciblage des transferts, leur efficacité en termes de réduction de cette intensité, leur efficience et leur équité.