Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Ulmann Ph. – La prise en compte de la santé dans le modèle de croissance : bilan et perspectives. In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2002, p. 9-30.

Cet article analyse la prise en compte de la santé dans les modèles de croissance. Il se propose d’expliquer la relative jeunesse de cette approche et de faire le point sur les principaux résultats théoriques et empiriques obtenus, tout en rappelant les limites méthodologiques et empiriques. Enfin, il souligne l’importance d’une telle approche pour les politiques économique et sociale.