Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Zhu N. – Pauvreté, inégalité et croissance du secteur non-agricole rural en Chine. In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2002, p. 271-286.

Cet article examine l’impact du développement du secteur non-agricole rural sur l’inégalité et la pauvreté en zones rurales chinoises. Les résultats, d’une part, montrent que la participation à l’activité non-agricole atténue à la fois l’inégalité et la pauvreté ; et d’autre part, soulignent l’importance revêtue par l’investissement en capital humain dans les zones rurales.