Home > The Annual Conferences > XXIIth conference held at Caen on the topic of “Politiques sociales et croissance économique”.

Le Masne P. – Croissance sous contrôle de la finance et progression des inégalités et de la pauvreté en France depuis 1980. In: Politiques sociales et croissance économique, ed. by Dupuis J-M., C. El Moudden, F. Gavrel, I. Lebon, G. Maurau, and N. Ogier, XXIIth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan, vol. 1, Paris, 2002, p. 237-251.

Les relations sont étroites entre d’une part les nouvelles formes de croissance financiarisée adoptées à partir des années quatre-vingt et d’autre part la progression des inégalités et de la pauvreté en France. Le rôle de l’État et des politiques sociales dans les changements sont examinés.