Home > The Annual Conferences > XXth conference held at Toulouse on the topic of “Efficacité versus équité en économie sociale”.

Oufriha F. Z. – Programme d’ajustement structurel, maîtrise des dépenses et équité au sein du secteur public de soins en Algérie. In: Efficacité versus équité en économie sociale, ed. by Alcouffe A., B. Fourcade, J-M. Plassard, and G. Tahar, XXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 2000, p. 443-454.

Le système public de soins en Algérie est centré sur l’équité. Il a produit des résultats en termes financiers que tente de corriger une politique de maîtrise de dépenses en agissant tant sur l’offre que sur la demande de soin. L’équité en est profondément affectée sans que l’efficacité soit véritablement améliorée.