Home > The Annual Conferences > XXth conference held at Toulouse on the topic of “Efficacité versus équité en économie sociale”.

Raze J-F. – Efficacité et équité dans les modèles de localisation optimale : quel apport à la question des quartiers sensibles ? In: Efficacité versus équité en économie sociale, ed. by Alcouffe A., B. Fourcade, J-M. Plassard, and G. Tahar, XXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 2000, p. 337-348.

Après un rappel sur le champ de la localisation optimale, nous montrons comment sont intégrés l’efficacité et l’équité. Des extensions théoriques sont ensuite décrites, ainsi qu’un projet d’application pour la Politique de la Ville.