Home > The Annual Conferences > XXth conference held at Toulouse on the topic of “Efficacité versus équité en économie sociale”.

Del Sol M. and P. Turquet – L’offre mutualiste en matière de prévoyance d’entreprise. In: Efficacité versus équité en économie sociale, ed. by Alcouffe A., B. Fourcade, J-M. Plassard, and G. Tahar, XXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 2000, p. 297-309.

Très présentes sur le secteur de la complémentaire santé, les mutuelles éprouvent davantage de difficultés à accéder au marché de la prévoyance collective mise en place dans les entreprises. Pourtant, elles peuvent, semble-t-il, faire valoir un certain nombre de spécificités en termes de solidarité et de proximité sans doute davantage qu’en termes de produits.