Home > The Annual Conferences > XXth conference held at Toulouse on the topic of “Efficacité versus équité en économie sociale”.

Fort M-L. – Les revenus des stars : des revenus socialement admissibles ? In: Efficacité versus équité en économie sociale, ed. by Alcouffe A., B. Fourcade, J-M. Plassard, and G. Tahar, XXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 1, Paris, 2000, p. 325-335.

Dans cet article, nous nous demandons si la redistribution des revenus des stars est justifiée. L’examen de cette question exige, au préalable, un exposé des justifications des revenus des stars. Le recours aux théories de la justice sociale permet ensuite d’isoler les arguments en faveur et défaveur de la redistribution des revenus des stars.