Home > The Annual Conferences > XIXth conference held at Paris on the topic of “Formes d'organisation et institutions”.

Duret E. – Décentralisation et développement humain : le rôle des collectivités territoriales en matière de santé dans les pays en développement (PED). In: Formes d'organisation et institutions, ed. by Gazier B., J-L. Outin, and F. Audier, XIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 1999, p. 503-517.

Après la mise en évidence du rôle social des collectivités territoriales et la présentation des canaux de‭ ‬transmission possibles de la décentralisation sur le développement humain,‭ ‬on montre,‭ ‬pour un échantillon de‭ ‬21‭ ‬PED sur la période‭ ‬1974-1994,‭ ‬la sensibilité du taux de mortalité infantile aux dépenses publiques locales.