Home > The Annual Conferences > XIXth conference held at Paris on the topic of “Formes d'organisation et institutions”.

Benarab A. – Formes d’organisation institutionnelle de la recherche scientifique en Algérie de 1962 à 1999. In: Formes d'organisation et institutions, ed. by Gazier B., J-L. Outin, and F. Audier, XIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 1999, p. 491-502.

La présente étude analyse la situation de l’organisation institutionnelle de la recherche en Algérie de 1962 à 1999. La succession des tentatives d’institutionnalisation de la recherche se sont soldées par l’échec. La lumière sur ce domaine méconnu nous aide à mieux comprendre l’évolution au cours de cette période.