Home > The Annual Conferences > XIXth conference held at Paris on the topic of “Formes d'organisation et institutions”.

Cozette E., M-È. Joël, A. Gramain, and A. Colvez – Coût de la maladie d’Alzheimer et dépense des aidants dans différents programmes de soins aux patients atteints de démence en Europe. In: Formes d'organisation et institutions, ed. by Gazier B., J-L. Outin, and F. Audier, XIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 1999, p. 431-441.

Cette communication présente la problématique et les résultats d’une étude européenne conduite sur la maladie d’Alzheimer dans huit pays de la Communauté en 1997 et 1998. L’objectif de cette étude était de produire des éléments de comparaison et d’évaluation des différents programmes européens de soins aux patients atteints de cette maladie et à leurs aidants.