Home > The Annual Conferences > XIXth conference held at Paris on the topic of “Formes d'organisation et institutions”.

Plassard J-M. and F. Loukil – Les approches économiques de l’évaluation ex-ante de qualité dans le secteur de la formation continue. In: Formes d'organisation et institutions, ed. by Gazier B., J-L. Outin, and F. Audier, XIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 1999, p. 388-402.

L’article investit la question de l’évaluation de la qualité dans le secteur de la formation. Au plan théorique, il montre les apports relatifs des des différentes approches économiques proposées (information imparfaite, contrat, standard, théorie des conventions).