Home > The Annual Conferences > XIXth conference held at Paris on the topic of “Formes d'organisation et institutions”.

Solaux G. – La politique de formation des ingénieurs en 1990. In: Formes d'organisation et institutions, ed. by Gazier B., J-L. Outin, and F. Audier, XIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 1999, p. 306-315.

Dans ce travail il sera tenté de montrer que si les NFI constituent une réponse de la structure de formation (changement dans l’organisation de l’école) à un besoin externe (le monde économique), elles constituent aussi un ensemble de moyens que les acteurs sociaux définissent dans leur propre intérêt.