Home > The Annual Conferences > XIXth conference held at Paris on the topic of “Formes d'organisation et institutions”.

Paraponaris A., G. Tonnaire, and J-P. Moatti – Problèmes d’équité dans la prise en charge primaire du cancer du sein dans une région française. In: Formes d'organisation et institutions, ed. by Gazier B., J-L. Outin, and F. Audier, XIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 1999, p. 178-191.

Cet article cherche à évaluer l’existence de problèmes d’équité dans la prise en charge primaire de patientes‭ ‬atteintes d’un cancer du sein dans une région administrative française au cours de l’année‭ ‬1994.‭ ‬Il s’intéresse à l’existence d’une relation entre la catégorie socioprofessionnelle des patientes et l‭’ ‬accès aux soins,‭ ‬en termes de choix de traitement d’une part,‭ ‬de délais de traitement d’autre part.