Home > The Annual Conferences > XIXth conference held at Paris on the topic of “Formes d'organisation et institutions”.

Mauroy H. – Les mutuelles ouvertes face à la sélection adverse : la mutation des pratiques. In: Formes d'organisation et institutions, ed. by Gazier B., J-L. Outin, and F. Audier, XIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 1999, p. 150-159.

Pour lutter contre la sélection adverse essentiellement, les mutuelles ouvertes ont opéré une spectaculaire mutation de leurs pratiques dans le champ de la garantie maladie individuelle depuis le milieu des années quatre-vingt. L’objet de l’intervention est de présenter les tenants et les aboutissants des transformations mises en oeuvre en la matière.