Home > The Annual Conferences > XIXth conference held at Paris on the topic of “Formes d'organisation et institutions”.

Greiner D. – Justice distributive dans la transplantation d’organes. In: Formes d'organisation et institutions, ed. by Gazier B., J-L. Outin, and F. Audier, XIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 1999, p. 129-137.

L’allocation d’une ressource rare comme les greffons humains pose de nombreuses questions de justice distributive. Les décisions effectives d’allocation résultent d’un équilibre entre des décisions d’offre, des décisions distributives et des décisions réactives prises par les nombreux acteurs de la transplantation : pouvoirs publics, professionnels de la santé, patients, donneurs et leurs familles.