Home > The Annual Conferences > XIXth conference held at Paris on the topic of “Formes d'organisation et institutions”.

Petit H. – Interprétation du nombre de bas salaires en France et aux États-Unis : du biais technologique vers la segmentation. In: Formes d'organisation et institutions, ed. by Gazier B., J-L. Outin, and F. Audier, XIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 2, Paris, 1999, p. 103-113.

Cette recherche envisage différentes causes possibles au développement du nombre de travailleurs à bas salaires aux États-Unis et en France. La reprise des thèses anglo-saxonnes nous amène à approfondir l’analyse du fonctionnement des entreprises via les innovations organisationnelles. Sont exposées en conclusion les prémisses d’une analyse globale du marché du travail en termes de segmentation.