Home > The Annual Conferences > XIXth conference held at Paris on the topic of “Formes d'organisation et institutions”.

Meyer J-L. – Droit au travail et emplois d’insertion : des stratégies d’organisation de la solidarité complexes. In: Formes d'organisation et institutions, ed. by Gazier B., J-L. Outin, and F. Audier, XIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 1, Paris, 1999, p. 397-408.

Favoriser le retour à l’emploi des personnes restées longtemps au chômage suppose la mise en oeuvre d’actions qui se développent, selon des logiques propres, tant dans les secteurs marchand que non marchand. Le rôle des deux principaux acteurs intervenant dans la construction de ces emplois d’insertion (l’État et les organismes d’accueil) est abordé dans cette communication.