Home > The Annual Conferences > XIXth conference held at Paris on the topic of “Formes d'organisation et institutions”.

Brun E. – Le temps de travail dans les organisations de l’économie sociale. Une comparaison entre une banque de l’économie sociale et une banque de l’économie concurrentielle. In: Formes d'organisation et institutions, ed. by Gazier B., J-L. Outin, and F. Audier, XIXth conference of the “Association d'Économie Sociale”, L'Harmattan (coll. Logiques économiques), vol. 1, Paris, 1999, p. 349-358.

Cette étude menée dans deux établissements du secteur bancaire montre qu’il existe un effet d’entreprise expliquant les différences de comportements entre salariés à propos du temps de travail. Il semble toutefois nécessaire de relativiser ce constat au regard des évolutions survenues dans ce secteur et aux possibilités de regroupement du réseau mutualiste avec le réseau AFB.