Accueil > Les Actes

Auteur(e)(s) : « friot-b ».

5 articles trouvés, triés par ancienneté décroissante.

1. Friot (B.). – Pour une théorie du salariat : l’articulation conflictuelle de l’emploi, du marché du travail et du salaire à la qualification personnelle. XXIXes journées à Créteil en 2009.

2. Castel (N.) et Friot (B.). – La qualification au cœur des droits sociaux : les enjeux salariaux de la réforme des retraites. XXVIIIes journées à Reims en 2008.

3. Friot (B.). – La proposition CGT de sécurité sociale professionnelle : de la sécurité sociale à la mise en cause du marché du travail. XXVIIes journées à Nanterre en 2007.

4. Friot (B.). – Jalons pour une analyse marxiste des discriminations positives en matière de protection sociale. XVIIIes journées à Marseille en 1998.

5. Friot (B.). – Emploi ou propriété ? L’enjeu du débat actuel sur le financement de la protection sociale, une analyse marxiste de la distribution non marchande du salaire. XVIIes journées à Dijon en 1997.