Accueil > Les Actes

Auteur(e)(s) : « clément-a ».

8 articles trouvés, triés par ancienneté décroissante.

1. Clément (A.) et Soliani (R.). – Deux théoriciens du fait coopératif : Gide et Desroche. Analyse comparative de l’influence de Charles Fourier. XXXIIIes journées à Marne-la-Vallée en 2013.

2. Clément (A.) et Lagoutte (C.). – Aux origines des droits sociaux : l’œuvre de Nicolas Baudeau, héritage du droit naturel ou naissance de l’État providence ? XXVIIIes journées à Reims en 2008.

3. Clément (A.). – Mondialisation versus État nourricier dans l’Angleterre du XIXe : le débat sur les corn laws. XXIIIes journées à Grenoble en 2003.

4. Clément (A.). – Les poor laws, frein ou facteur de croissance économique dans l’Angleterre des XVIIIe et XIXe siècles ? XXIIes journées à Caen en 2002.

5. Clément (A.) et Goujon (D.). – Vers une convergence des politiques sociales en Europe. L’exemple des minima sociaux. XXIes journées à Lille en 2001.

6. Clément (A.). – Lois sur les pauvres, revenu minimum (XVIIIème-XXème siècle) : historiographie et récurrence d’un débat sur le lien controversé entre équité et efficacité. XXes journées à Toulouse en 2000.

7. Clément (A.). – Jalons pour une histoire institutionnelle du secours alimentaire (XVIe-XXe siècle). Les exemples français et anglais. XIXes journées à Paris en 1999.

8. Clément (A.). – À propos des poor laws : la modernité d’un débat. XVIIIes journées à Marseille en 1998.