Home > The Proceedings

Author(s): “clément-a”.

8 articles found, sorted by descending year.

1. Clément A. and R. Soliani. – Deux théoriciens du fait coopératif : Gide et Desroche. Analyse comparative de l’influence de Charles Fourier. XXXIIIth conference held at Marne-la-Vallée in 2013.

2. Clément A. and C. Lagoutte. – Aux origines des droits sociaux : l’œuvre de Nicolas Baudeau, héritage du droit naturel ou naissance de l’État providence ? XXVIIIth conference held at Reims in 2008.

3. Clément A.Mondialisation versus État nourricier dans l’Angleterre du XIXe : le débat sur les corn laws. XXIIIth conference held at Grenoble in 2003.

4. Clément A.Les poor laws, frein ou facteur de croissance économique dans l’Angleterre des XVIIIe et XIXe siècles ? XXIIth conference held at Caen in 2002.

5. Clément A. and D. Goujon. – Vers une convergence des politiques sociales en Europe. L’exemple des minima sociaux. XXIth conference held at Lille in 2001.

6. Clément A.Lois sur les pauvres, revenu minimum (XVIIIème-XXème siècle) : historiographie et récurrence d’un débat sur le lien controversé entre équité et efficacité. XXth conference held at Toulouse in 2000.

7. Clément A.Jalons pour une histoire institutionnelle du secours alimentaire (XVIe-XXe siècle). Les exemples français et anglais. XIXth conference held at Paris in 1999.

8. Clément A.À propos des poor laws : la modernité d’un débat. XVIIIth conference held at Marseille in 1998.