Accueil > Les Actes

Auteur(e)(s) : « abecassis-p ».

13 articles trouvés, triés par ancienneté décroissante.

1. Abecassis (Ph.) et Coutinet (N.). – Introduction. XXXVes journées à Bobigny en 2015.

2. Abecassis (Ph.), Coutinet (N.) et Domin (J-P.). – Les nouvelles banques et assurances mutualistes entre pragmatisme et idéologie. XXXVes journées à Bobigny en 2015.

3. Abecassis (Ph.) et Domin (J-P.). – Les conventions médicales : carcan ou porte-parole des médecins ? Une étude lexicométrique (1971-2008). XXXIVes journées à Grenoble en 2014.

4. Abecassis (Ph.), Coutinet (N.) et Domin (J-P.). – La forme d’organisation mutualiste peut-elle résister aux transformations de la concurrence ? Une application au secteur de l’assurance-maladie. XXXIIIes journées à Marne-la-Vallée en 2013.

5. Abecassis (Ph.) et Domin (J-P.). – La contractualisation des rémunérations en médecine générale. Peut-on soutenir l’hypothèse d’un quiproquo ? XXXIes journées à Paris en 2011.

6. Abecassis (Ph.) et Domin (J-P.). – L’évolution des conventions médicales à travers leur discours. Les maux de la politique économique de santé. XXIXes journées à Créteil en 2009.

7. Abecassis (Ph.), Coutinet (N.) et Domin (J-P.). – Logiques industrielles versus droits sociaux : une application au secteur de l’assurance maladie complémentaire. XXVIIIes journées à Reims en 2008.

8. Abecassis (Ph.) et Coutinet (N.). – Le développement des médicaments d’automédication : enjeux pour les firmes, les institutions de régulation et les consommateurs. XXVIIes journées à Nanterre en 2007.

9. Abecassis (Ph.), Batifoulier (Ph.), Bilon-Hoefkens (I.) et Jusot (F.). – Inégalités de santé et effet de sélection à l’emploi : quelques résultats empiriques. XXVIes journées à Nancy en 2006.

10. Abecassis (Ph.), Batifoulier (Ph.), Bilon, (I.), Gannon (F.) et Martin (B.). – Les médecins sont-ils réellement imperméables aux principes de la politique de santé ? Une analyse textuelle de la déontologie et des conventions médicales. XXVes journées à Paris en 2005.

11. Abecassis (Ph.) et Batifoulier (Ph.). – L’éthique médicale peut-elle être indépendante de la politique économique ? XXIVes journées à Nantes en 2004.

12. Abecassis (Ph.) et Batifoulier (Ph.). – L’interaction médecin-patient : quelques enseignements de la théorie des jeux. XIXes journées à Paris en 1999.

13. Abecassis (Ph.), Batifoulier (Ph.) et Biencourt (O.). – Le rôle des conventions dans les politiques publiques. XVIIes journées à Dijon en 1997.